Scott Ernst nommé Président Directeur Général de MACROMILL

Scott Ernst nommé Président Directeur Général de MACROMILL

Han De Groot siégera au conseil d’administration

TOKYO – Le 8 octobre 2015 – MACROMILL annonce aujourd’hui que Scott Ernst succédera à Han De Groot au poste de Président Directeur Général à compter du 19 octobre 2015. Han De Groot continuera à sièger au conseil d’administration de MACROMILL. À ce poste, M. De Groot conseillera la direction de MACROMILL concernant les orientations business et les choix stratégiques de la société.

M. Ernst rejoint MACROMILL après avoir fait partie successivement des équipes fondatrices de quatre startups financées par du capital-risque et dirigeant de Millward Brown Digital (anciennement dénommé Compete), faisant passer cette organisation d’une start-up de 20 personnes en un leader du marketing digital. Il a dirigé des entreprises à forte croissance et il a vécu et travaillé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Plus récemment, M. Ernst a occupé un poste d’administrateur et de conseiller pour Ditto Labs, Drift, Massachusetts Innovation & Technology Exchange et mySupermarket.

« Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de rejoindre MACROMILL. C’est un honneur mais également un privilège de conduire l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance » a déclaré M. Ernst. « Je vais me concentrer sur les besoins de nos clients internationaux. Pour cela, nous allons accélérer la mise à disposition de données numériques, mobiles et sociales innovantes ainsi que de big data, grâce à notre organisation intégrée au niveau mondial. »

M. Ernst ajoute « Nous souhaitons également faire part de notre profonde gratitude envers Han pour son leadership lors de la transformation de MetrixLab et MACROMILL en un leader mondial. MACROMILL est désormais prêt pour sa croissance avec des bureaux dans 13 pays et des plans de développement ambitieux. Des plans de développement opérationnels et des axes d’innovation solides sont en place afin de développer nos services dans les zones géographiques souhaitées par nos clients internationaux. »

Pendant 16 ans, Han De Groot a occupé le poste de PDG, en assurant la croissance organique de MetrixLab et en procédant à des acquisitions, faisant passer la société d’un bureau à Rotterdam à un leader dans le Top 10 mondial dans le domaine de l’analyse des consommateurs et des marchés pour les plus grandes marques mondiales. Depuis le mois d’octobre 2014, M. De Groot joue un rôle central dans la fusion de MetrixLab et MACROMILL pour devenir le plus grand prestataire de nouvelle génération dans le secteur.

« Nous entrons dans l’étape de croissance la plus agressive de toute l’histoire de MACROMILL » a déclaré M. De Groot. « Nous avons renforcé nos opérations, tout en simplifiant notre structure de coûts. Avec Scott comme nouveau PDG, je suis convaincu que nous allons poursuivre notre trajectoire d’innovation pour amener à nos clients les informations et recommandations qui les aident nos clients à gagner dans leurs marchés. »

À propos de MACROMILL (www.macromill.com)
MACROMILL (qui a récemment fusionné avec MetrixLab) est la société connaissant la plus forte croissance dans le domaine des solutions d’expertise client et d’analyses marketing. MACROMILL recueille des données provenant de sondages en ligne, de réseaux sociaux et de systèmes d’entreprises pour les transformer en information marketing et client décisionnelle, pour d’aider les entreprises à soutenir l’innovation produit, l’engagement à la marque et valeur client. Depuis ses sièges situés à Tokyo, Rotterdam et San Francisco, et grâce à son réseau de 27 bureaux situés aux Amériques, en Europe et en Asie, MACROMILL fournit ses services à 2 200 marques dans plus de 80 pays.

Contact :
Masafumi Ohishi, Marketing et RP pour l’Asie – ohishi@macromill.com
April Turner, Marketing et RP pour les États-Unis – a.turner@macromill.com
Lisette Tan de Ronde, Marketing et RP pour l’UE – l.tan.de.ronde@macromill.com

Scott Ernst

Han De Groot

Email sent popup